Chargé(e) de mission développement durable

RôlesÉlaborer et mettre en œuvre la stratégie de développement durable d'une entreprise ou d'une collectivité, en intégrant les aspects environnementaux, sociaux, et économiques
SecteurPublic, privé, collectivités locales
Salaire annuel brut estimé entre 30 000 et 40 000 euros

En savoir plus

Le/la Chargé(e) de Mission Développement Durable joue un rôle essentiel dans la transition écologique et sociale des organisations. Son principal objectif est de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de développement durable adaptée aux besoins spécifiques de l’entreprise ou de la collectivité pour laquelle il/elle travaille. Cela inclut l’intégration harmonieuse des dimensions environnementales, sociales, et économiques dans l’ensemble des activités et des processus de l’organisation.

Concrètement, ce professionnel est responsable de l’évaluation des impacts environnementaux des projets, de la mise en place de politiques de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de l’amélioration de la gestion des ressources naturelles, ainsi que de la promotion de la responsabilité sociétale au sein de l’organisation. Il/elle travaille en étroite collaboration avec différents départements pour s’assurer que toutes les actions entreprises respectent les principes du développement durable.